Mêlant animation 3D et décors naturels, cette série met en scène le quotidien des insectes de nos campagnes, les présentant dans des situations burlesques et parfois contemplatives. Un mélange entre Tex Avery et Microcosmos, du slapstick au milieu des herbes. Du docu-cartoon.