Virés de leur aire de jeu par une bande de dealers adolescents, les enfants d’une cité HLM des environs de Strasbourg, embarqués par l’enthousiasme d’Alboury, dix ans, décident de partir à la recherche du Mississippi en suivant les bords du Rhin et de retrouver Tom Sawyer.