Au huitième mois de sa grossesse qu’elle a du mal à accueillir pleinement, Lucile découvre que sa grand-mère paternelle n’est pas décédée comme on le lui a toujours raconté, mais qu’elle est bien vivante dans un petit village du Morvan. Lorsqu’elle la rencontre, Lucile apprend qu’une terrible malédiction pèse sur les garçons de la famille. Son enfant à naître serait-il en danger ? Contre l’avis de ses proches, elle part pour le Morvan, résolue à affronter les fantômes de son passé.