Un village milieu de la forêt guyanaise, fondé par des descendants d'esclaves, affronte une menace d'expulsion. Sous la conduite de Marcus et Vivianne, ils se défendent avec détermination contre le propriétaire officiel. Mais la nature environnante va s'en mêler et proposer une piste imprévue.