Les Trublions sont des personnages créés à partir de traits de pinceau enrichis de quelques attributs humains. Leurs traits de caractère s'expriment en traversant l’écran. Ils se suivent, se divisent, se fondent les uns dans les autres dans des tableaux mouvants, calligraphiques et clownesques.