Kémi est un jeune français d'origine béninoise vivant à Paris. Un jour, en triant les affaires de son grand-père, il découvre une photo d’une maison au Bénin, au bord d’un lagon. Cette maison, autrefois appartenant à sa famille, est désormais devenue une maison de vacances. À son arrivée à Cotonou, Kémi décide de réserver la maison pour un week-end avec des amis, dans l’espoir d’en apprendre davantage sur sa famille et ses origines.