Alors que ses parents reçoivent des amis, un enfant sort de chez lui en pleine nuit et entre dans les sous-bois, bottes en caoutchouc aux pieds. Là, une étrange bête, curieuse et solitaire, va l’entraîner au cœur de la forêt à la rencontre des créatures nocturnes qui y vivent et, pour ne pas être seule à nouveau, tentera de retarder le plus possible le départ de l’enfant.