Dans une ville chinoise moyenne figée dans le temps, un homme d'âge mûr trouve l’amour et choisit de le vivre au grand jour. Quelques rues plus loin, un couple de femmes cherche un homme que l’une d’entre elle pourrait épouser pour donner naissance à un enfant. Derrière ces deux histoires d'amour, la passion s’entremêle à la confusion identitaire, bousculant les normes et les silences d’une société encore marquée par l’héritage du communisme.