À 500 mètres sous terre, dans de longs tunnels, de la matière radioactive est entreposée. En surface, une forêt bleue semble dotée d’une âme. Quels secrets recouvre cet environnement ? Entre passé et avenir, souvenirs et fantasmes, le spectateur recompose morceaux par morceaux l’histoire de ce site d’enfouissement. Blue Archives est une réflexion sur l'empreinte que l’humanité laisse derrière elle, dans l’épaisseur du temps.