João Pedro Rodrigues et João Rui da Mata sont partis sur les traces du film Les Vertes années (1963) de Paulo Rocha. Ils se sont lancés dans une expérience unique : retourner le film scène par scène avec certains plans à l’identique. Augmenté de scènes nouvelles écrites pour elle, musicales notamment, le projet a pris des allures de documentaire dédié à son actrice, 57 ans de cinéma mondial au compteur, chanteuse et Lisboète d’aujoud’hui.