En 1927, le cinéaste Oskar Fischinger parcourut pendant trois semaines les routes secondaires entre Munich et Berlin, filmant image par image les gens qu’il rencontrait sur le chemin et les lieux qu’il traversait.
En 2020, j’ai reproduit ce geste au cours d’une marche d’un mois entre Paris et Brest.