Jamal, dont les parents ont fui au Liban pendant la Nakba, travaille avec plusieurs amis sur une pièce de théâtre politique. Cette pièce traite de leur lien avec la Palestine et de leur situation de réfugiés dans le pays où ils sont nés. Cette situation est symbolisée par un accessoire fabriqué par Jamal.
La perte de cet accessoire marque le début d'une quête qui confère au film une magnifique structure cinématographique, rappelant le travail d'Abbas Kiarostami. Les conversations de Jamal avec les personnes qu'il rencontre au cours de sa recherche, aussi douces qu'instructives, révèlent de manière convaincante les failles de la vie socio-économique de Beyrouth et la douleur causée par la dislocation historique.