1995. Lidia, jeune recrue ambitieuse de l’anti-terrorisme, est envoyée à Peranne – petite ville du bassin marseillais – pour enquêter sur le scalp d’un imam, aux côtés de Jean, gendarme désabusé, hanté par ses souvenirs de la guerre d’Algérie.