Vincent Verner est un ancien flic qui a été licencié de la police pour avoir refusé de fermer les yeux sur une enquête impliquant un homme puissant. Une jeune procureuse vient le faire rejoindre un nouveau groupe chargé d'enquêter sur les affaires ''délicates'', celles que personne n'ose convoquer. Verner, un franc-tireur avec une aversion pour le mensonge, appliquera ses propres méthodes...