En un an, la démocratie israélienne a vacillé. Le pays est confronté à une crise sans précédent : une crise aux allures de guerre civile... De la réforme judiciaire qui a profondément divisé le pays durant les 9 premiers mois de l’année, à la guerre contre le Hamas qui a suivi la tragédie des massacres du 7 octobre par l’organisation terroriste, le gouvernement de Benyamin Netanyahou, le plus à droite de l’histoire du pays, n’a eu de cesse de creuser les fractures internes de la société israélienne. Deux hommes incarnent les initiatives radicales de ce gouvernement. Deux ministres de premier plan qui occupent des fonctions régaliennes : la Sécurité intérieure et les Finances. Leurs noms : Itamar Ben Gvir et Bezalel Smotrich. Deux parfaits inconnus sur la scène internationale, que les événements de ces derniers mois ont mis dans la lumière. Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Quel est leur parcours ? Enquête sur deux hommes qui ont pour stratégie de semer le chaos afin de faire avancer leur ultime projet : imposer la loi juive sur le « Grand Israël », de la mer au Jourdain et ainsi annexer définitivement la Cisjordanie, Gaza voire au-delà.