Bakelite, ballet sous-marin tourné en mer Méditerranée, est un récit écologique figurant notre relation paradoxale avec le plastique. À l’origine, un enchantement, la danse envoûtante entre une naïade et un géant fait de déchets plastique se transforme en bataille périlleuse contre la pollution marine.