Sur un mont boisé du Morvan, dans la lumière blanchâtre de la fin de l'hiver, Elwann vit avec d'autres enfants en quasi autarcie dans la forêt. Leurs cabanes ressemblent à des radeaux, suspendus au milieu d'une mer de feuillages grâce à un ingénieux système de cordes. Les enfants y font littéralement tenir leur vie à un fil pour lutter contre les abattages qui menacent la forêt. Mais avec le froid, les machines des exploitants et les forces de l'ordre, Elwann le sent : l'étau se resserre autour d'eux et leur siège touche à sa fin.