Tearikinui, jeune polynésien, a un rêve : devenir photographe. Il envisage de s’engager dans l’armée, sa seule chance pour atteindre son objectif et vivre de sa passion. Alors qu’il se prépare à prendre un nouveau départ en laissant derrière lui sa famille et ses amis, Vairumati, son amour de jeunesse, rentre de France pour les vacances scolaires.