David Fuentes est un journaliste mexicain qui enquête depuis vingt ans sur le crime organisé. De Juarez à Mexico, il a fréquenté des milieux troubles et documenté de nombreuses affaires d’homicides. Lorsqu’il reçoit à son tour des menaces de mort, David tente de prendre de la distance, mais n’arrive pourtant pas à arrêter son travail, qui est toute sa vie. « Niña cuando yo muera » est le portrait d’un homme tiraillé entre son rôle de père d'une adolescente, et son obsession pour son travail : écrire sur la violence quotidienne de son pays.