Claudio est né est Grèce, élevé à Venise, marié à Tarante, et c’est à New York qu’il fut assassiné après y avoir poursuivi le rêve américain pendant vingt ans. Giacomo Abbruzzese reconstitue l’histoire de son grand-père en nous plongeant dans le New York des années soixante, sur les notes de Billy Joel et une ambiance de film de gangster.