Après la perte de ses parents, Violette, 8 ans, est placée chez son oncle Régis, un agent d’entretien bourru travaillant au château de Versailles. Malgré des débuts difficiles, Violette et Régis apprennent à cohabiter et à surmonter ensemble les défis de la vie. Entre inondations, amitiés compliquées, premiers amours et voyage de Noël chez les grands-parents, ils construisent peu à peu une nouvelle vie pleine de découvertes et de moments tendres au cœur de Versailles.