Noée, neuf ans, vient rejoindre sa mère sur l’île bretonne de Benac’h. Elle découvre que sur l’île tout le monde se connaît et qu’ils font tous de la voile. Et ça, ça l’attire ! Sauf que sa mère n’a pas les moyens de l’inscrire au club de voile.