Au cœur de l’été, alors qu’il s’apprête à déménager, Tom retombe sur une photo de famille. À seulement dix ans et tandis que le monde fantasmé de l’enfance semble s’évanouir sous ses yeux, Tom replonge dans des souvenirs refoulés. Ses fragments de mémoire vont alors reconstituer un portrait de famille bien plus douloureux que celui qu’il s’était imaginé.