Aurore est une kleptomane du son. La jeune femme enregistre toute sa vie. Dictaphone à la main, on la suit dans sa vie de jeune danseuse, avec ses amis, ses parents, égarée entre le monde des vivants et celui des absents. Ses rêves, ses souvenirs et sa vie véritable se mêlent, recomposant peu à peu le puzzle d'une tragédie.