Tom, dix-sept ans, danseur classique à l’école de danse de l’Opéra de Paris, se demande s'il est assez aguerri pour intégrer le corps de ballet l'année prochaine. Mais, à la veille du concours, il parvient par sa persévérance à attirer l’attention de son professeur. Galvanisé, le jeune élève retrouve confiance en ses capacités pour se présenter devant le jury.