Février 1993, Strpci, Bosnie-Herzégovine. Un train de passagers est arrêté par les forces paramilitaires. Alors qu’ils arrêtent des civils innocents, un seul homme sur les cinq-cents passagers s’y oppose. Voici l’histoire vraie d’un homme qui ne pouvait pas rester silencieux.