Thomas, marin pêcheur au Guilvinec, est tombé dans toutes les addictions possibles. Épuisé et détruit par la perte de la garde de sa fille, il décide de se sevrer en mer et de repartir à zéro. Mais une fois au large, la pêche ne se passe pas comme prévu. L'absence totale de poissons dans les filets du Mab an Tarz va faire partir Thomas et l'équipage à la dérive.