Une petite ville, en Serbie. Nikola, ouvrier et père de deux enfants, se voit contraint de confier ces derniers aux services sociaux après que la pauvreté et la faim ont poussé sa femme à commettre un acte désespéré. Tant que Nikola ne sera pas en mesure d’offrir à ses enfants des conditions adaptées pour leur bien-être, ils seront placés en famille d’accueil. Lorsque Nikola découvre que l’administration locale est corrompue, il décide de traverser toute la Serbie à pied pour aller plaider directement sa cause auprès du ministère national à Belgrade.