Quand tu crèves de faim, tu fais avec ce que t’as et tu en tires le meilleur, tu deviens un cordon bleu. IT DOESN’T MATTER suit les pérégrinations d'Alvaro, un New Yorkais de Staten Island et de son ami cinéaste. Pendant sept ans, durant un périple qui lui fait traverser les États-Unis, Alvaro affronte tout ce qui a pu le mettre à terre. Il ne lui reste plus qu'à se relever et tenter de guérir.