Une femme exilée, seule et enceinte, franchit la frontière franco-espagnole des Pyrénées-Orientales. Parviendra-t-elle à prendre le train en direction de la gare de Perpignan, que Salvador Dali nommait Le Centre du monde, sur cette ligne désormais placée sous haute surveillance ?