Paris, 1992. Julien, étudiant en thèse scientifique, apprend la mort de Christophe, jeune coiffeur de banlieue rencontré quelques mois plus tôt. Commence alors pour lui un voyage sur les traces de leur histoire pour tenter de comprendre et pardonner.