Quand Théo débarque à Notre-Dame-des-Roses, le monde de Jean est bouleversé. Confiant dans l'institution qui prétend le guérir de son homosexualité, il est fasciné par ce nouveau pensionnaire qui semble bien décidé à ne suivre aucune règle et à s'enfuir pour devenir chanteur et conquérir Paris.