Dans l'Éthiopie contemporaine, l'exode d'une communauté agricole est interrompu lorsque le patriarche d'une famille importante disparaît de sa tombe. Tessema, son fils, commence à remettre en question l'explication divine de l'église, l'obligeant à lancer sa propre enquête.