ENERGĒIA est une expérience documentaire immersive, une déambulation sans début ni fin. Les visiteurs sont invités à explorer des bâtiments fantomatiques, construits à partir de scans 3D réalisés au sein de centrales nucléaires françaises. Au fur et à mesure de leur avancée dans ces espaces composites, leur regard peut déclencher des entretiens avec les experts — ingénieur.e.s, physicien.ne.s ou chercheur.ses offrant une multiplicité de points de vue sur l’avenir de l’utilisation d'énergie, tant au niveau écologique, qu'économique et géopolitique.