Un cheminement mystérieux se déroule dans l’obscurité des souterrains de Paris : tunnels, galeries, égouts. Mené par un désir d’archivage et de confrontation à la profondeur, un jeune homme s’équipe d’une corde et traverse des organes, des artères et des membres délaissés de la capitale.