Guillaume est stupéfait d’apprendre que 2 personnages sulfureux de l’Antiquité, originaires de Galilée, ont été exilés et ont fini leur vie à Saint-Bertrand de Comminges, petite bourgade tranquille du piémont pyrénéen à 2pas de chez lui.
C’est qu’Hérodiade et Antipas sont cités dans la Bible comme étant les assassins de Saint- Jean Baptiste, rien de moins !