De peur d'un monde hostile, une femme se barricade chez elle avec sa petite fille. En voulant protéger la petite et la garder près d'elle, elle la confine à son lit en la persuadant qu'elle est malade. La petite grandit à la lumière électrique, alitée et totalement dépendante de sa mère. Leur seul contact avec le monde extérieur est un jeune garçon qui passe régulièrement pour apporter des provisions. Au fil des années, malgré l'interdiction d'apporcher du lit de la malade, une relation étrange et silencieuse se développe entre la fille et le garçon.