Brigie, la trentaine, partage son quotidien entre le bénévolat dans une association et la pratique de l’escrime. D'apparence enjouée, elle porte en elle des blessures qu'elle n'arrive plus à dissimuler. Mais l’espoir de se défaire de ses traumatismes semble grandir au fur et à mesure de ses entraînements un peu particuliers.