À 20 ans, Nino Paradis refuse de croire que la vie n’est qu’une suite de désillusions, que les rapports humains se réduisent à l’exploitation ou à la compétition. Il aime Lale d’un amour incandescent et puise sa force dans la nuit et la fête, car il le sent : au bout de la nuit, quelque chose de meilleur les attend.