À l’inverse de l’ordre scolaire habituel, une petite fille fait la classe à ses enseignants. Elle va leur raconter son quotidien, ses origines, mais aussi son parcours exemplaire à venir et ses futurs succès académiques. À partir de cette vie projetée, elle va leur faire la leçon, une leçon de méritocratie.