L'histoire de l'arche de Noé a captivé de nombreuses générations, servant de symbole d'espoir, de survie et d'intervention divine. Et si cette fameuse arche biblique, considérée comme le dernier refuge de l'humanité et du règne animal lors du grand déluge, n'était finalement pas un simple acte d'intervention divine, mais plutôt un projet de réinsertion professionnelle méticuleusement planifié ?