Lottie, une petite fille modèle âgée de neuf ans, découvre un jour une magnifique maison de poupée dans son grenier. Cette maison se révèle être l'exacte réplique miniature de son imposante maison victorienne. Bien plus qu'un simple jouet, cette maison est un jeu des différences avec des règles bien strictes. Lottie se lance ainsi à la recherche des différences entre sa maison et sa réplique miniature.