Dans le cadre des recherches pour sa thèse, une jeune doctorante rencontre un chercheur en science cognitive qui la reçoit avec bienveillance. Un lien se tisse entre eux mais ils sont rapidement inquiétés par la santé de la jeune femme qui semble se fragiliser.