Pendant 10 ans, onze membres d’une famille ont vécu sous l’emprise d’un homme : Thierry Tilly. Persuadés qu’ils étaient victimes d’un complot et que seul Tilly pouvait les protéger, ils vécurent sous son autorité, reclus alors que portes et fenêtres étaient ouvertes, allant jusqu’à se torturer entre eux et lui faire don de tous leurs biens. Comment cet homme a-t-il réussi à tisser la toile de l’emprise ? Comment la famille Védrines a-t-elle pu se laisser réduire à l’état de bête et un jour, se réveiller ?