Qu’est-ce qu’un vêtement raconte de nous, de notre vie, de notre passé, de nos espoirs, de nos renoncements ?
Le vêtement est une part de nous-mêmes. Une protection, un rempart, une mise en valeur, un faux-semblant, une identité, une mémoire. Il change selon nos envies, nos contraintes, l’âge, les saisons, la profession. Il peut être militant ou midinette. Il est le passeport des ados, le masque que l’on enfile pour se cacher, se révéler, avoir l’air de quelqu’un, en imposer, disparaître. Avec Les Habits de nos vies, c’est un voyage dans le temps, mais aussi un voyage social, politique et générationnel. Un voyage au fil de la vie.