"2080" est une série documentaire d'anticipation. Se déplacer, se soigner, se nourrir, se divertir… chaque épisode nous donne un aperçu des futurs possibles à travers la vie d'un personnage fictif. Ces fictions d'anticipation seront entremêlées d’interviews d’experts. Des avenirs possibles pour notre monde où s’entremêlent les problématiques environnementales, énergétiques, démographiques, et philosophiques.