Au Nord de l’Arabie Saoudite et au Sud de la Jordanie, se trouvent des milliers de mystérieuses structures géométriques dont la forme, vue du ciel, fait penser à d’immenses cerfs-volants. Une équipe internationale d’archéologues décrypte les secrets des mégastructures les plus anciennes de l’histoire de l’humanité. Un film grandiose aux révélations extraordinaires et aux paysages à couper le souffle.