Dans ce documentaire, Emmanuelle Béart entreprend de briser le silence qui entoure l'inceste. Aux côtés de la réalisatrice Anastasia Mikova, elle confronte son histoire personnelle à ce sujet tabou et ouvre le dialogue avec d'autres personnes qui ont été touchées. En 2023, l'actrice Emmanuelle Béart a révélé publiquement qu'elle avait survécu à l'inceste, contribuant ainsi à une prise de conscience nationale croissante sur les abus sexuels commis sur des enfants en France. Aux côtés de la coréalisatrice Anastasia Mikova, Emmanuelle Béart crée un documentaire puissant qui donne la parole aux survivants, confrontant les tabous de la société et les lacunes de la législation dans un pays où un enfant est victime d'abus sexuels toutes les trois minutes. D'abord réticente à l'idée de raconter sa propre histoire, Béart finit par partager l'impact dévastateur du silence imposé par les agresseurs, le décrivant comme un bruit qui prend de nombreuses formes chez la victime. À travers des témoignages personnels et collectifs, ce film émouvant explore le traumatisme durable de l'inceste et offre un message universel de résilience et de solidarité.