Arno Veillon et son aidante se promènent au parc des Buttes-Chaumont. L’aidante a oublié le journal de Veillon qu’elle installe sur un banc, lui demandant de l’attendre tandis qu’elle va chercher le magazine. Veillon s’éclipse et rencontre successivement Maeva, les membres de l’association Myaro qui s’occupent des enfants à Madagascar et une écrivaine qui lui livre ses états d’âme. Chaque fois, Arno est renvoyé à sa mémoire, car il n’est plus du tout sûr de son passé, des gens qu’il a connus, des voyages qu’il a entrepris. Au final l’aidante le retrouve, elle a parcouru tout le jardin à sa recherche. Elle le reconduit à son Ephad.