Le jour où son ordinateur se transforme en sable, Crassus, trader brillant, sombre dans la folie. Comptant les grains de sable comme de l'or, il se perd dans le désert de Syrie où, comme son homonyme, le triumvir avide, il trouve une mort tragique.